Ils étaient encore nombreux les foulards jaunes ce dimanche 5 octobre 2025  à Sainte Anne d’Auray !

Grands-parents du Mouvement Anne et Joachim et membres de l’enseignement catholique se sont regroupés autour de la Scala Sancta un peu avant 11 h et ont processionné derrière les bannières jusqu’à la Fontaine où Monseigneur Centène, accompagné du père Fagot et du père Félix, a béni tous ces pèlerins réunis pour célébrer Notre Dame du Rosaire avant de pénétrer dans une basilique bien remplie.

Dans son homélie, Mgr Centène n’a pas manqué de comparer le rôle de transmetteur des grands-parents et du personnel enseignant, en soulignant notre devoir de manifester notre foi…

A l’issue de la messe une trentaine de grands-parents se sont retrouvés dans la Salle Hillion mise à notre disposition par l’Académie de Musique pour un pique-nique partagé. Le père Thierry, au cours de son intervention, a insisté sur la particularité de la spiritualité de notre Mouvement : plus qu’un regroupement de grands-parents priant pour leurs petits-enfants, nous sommes attachés au Sanctuaire de Sainte Anne d’Auray et de ce fait, nous devons rayonner de la miséricorde du Seigneur, ayant permis la venue d’un Sauveur.

Nous avons rappelé nos prochains rendez-vous, autour du 8 décembre et du 2 février, par petits groupes locaux et étudions les possibilités de déplacements pour notre récollection le 19 mars, en la fête de Saint Joseph et notre pèlerinage en juin.

Les grands-parents ont poursuivi l’après-midi par la visite de l’exposition Sacré Trésor, la récitation du chapelet avant de participer à la célébration des Vêpres.

Une belle journée priante et fraternelle qui s’est terminée par la récitation de notre prière, sans oublier de confier à Sainte Anne nos amis souffrants.

Touna de Villeneuve